
La méthode Or*Ion
Avec Or*Ion, les Couleurs, utilisées sur la base de cartes de couleurs différentes, sont au nombre de vingt-deux, tout comme les Lettres Hébraïques ou les Arcanes Majeurs du Tarot. Elles symbolisant vingt-deux énergies qui s’expriment dans la lumière ou dans l’ombre.
Dans l’ombre, les cartes représentent différentes facettes de notre mal-être, de situations récurrentes ou conflictuelles que nous vivons et une fois l’ombre révélée, elles mettent en lumière des capacités et des talents cachés. Chaque fréquence Couleur, correspond à une action physique et psychique.
Le but de cette méthode est d’apporter un moyen universel d’aider chacun à se débarrasser de ce qui l’encombre et l’empêche de se réaliser.
Bien que toutes les Couleurs soient vibratoirement présentes à tous les niveaux de l’Être, les douze premières Couleurs ont une action qui se portera plutôt sur le physique et la matière :
-
Ecarlate, Rouge, Orange, Jaune, Citron, Vert, Turquoise, Cyan, Bleu, Indigo, Pourpre et Magenta, résultat visible de la diffraction de la lumière, sont en relation directe avec les douze signes du Zodiaque.
Les dix autres Couleurs ont une action plus subtile, parfois très surprenante :
-
Emeraude, Carmin, Lavande, Argent, Or, Rose, Violet, Blanc, Lilas et Arc-en Ciel.
Les cartes sont un auxiliaire révélateur de vous-mêmes à vous-mêmes, par un bref et sélectif éclairage de votre émotionnel. La lecture des phrases traduisant l’ombre font écho avec des personnages de notre entourage ou à des événements désagréables dans lesquels nous sommes ou avons été partie prenante.
Cet outil n’est pas anodin, il peut vous permettre de vous débarrasser de multiples « casseroles» que vous trainez dans votre sac à dos, depuis de nombreuses années, voire de nombreuses vies pour les personnes qui admettent la réincarnation.
LES VIBRATIONS COULEURS - LA METHODE OR*ION
« Pour atteindre à la vérité, il faut une fois dans sa vie se défaire de toutes opinions que l’on a reçues et reconstruire à nouveau le système de ses connaissances » René Descartes
Dans le contexte de la Méthode Or*Ion, les Couleurs, phénomène à la fois vibratoire et corpusculaire, sont utilisées en qualité de support, d’harmonisant et de révélateur. Les vibrations couleurs aident à mieux comprendre et ordonner son vécu émotionnel, contribuant ainsi à l’élimination de ses blocages conscients et inconscients.
Nous accueillons les Couleurs en notre corps où elles inscrivent leurs fréquences dans nos chromosomes (le mot chromosome est issu des mots grecs khrôma : Couleur et sôma : corps).
Dans notre vie, les Couleurs interviennent de différentes façons et leurs fréquences sont captées en permanence par chacun de nos sens.
Si les fréquences Couleur sont inscrites naturellement dans nos gènes, la faculté que nous avons de les capter est fortement réduite par des facteurs parasites, qu’ils soient extérieurs ou intérieurs (pollution, mentalisation, dépression, stress, émotions… etc.). De ce fait, les carences ou les déséquilibres des fréquences Couleur dans notre organisme, vont permettre à de multiples dysfonctionnements de s’installer à tous les niveaux de l’Être.
Chaque fréquence Couleur, correspond à une action physique et psychique.
Utilisation de la méthode Or*Ion lors de différentes techniques de soin :
-
Les énergies Couleurs en accompagnement des soins énergétiques
Dans mes techniques de massage ou de soins énergétiques, j’utilise les énergies couleurs pour compléter l’harmonisation des corps énergétiques, ou auras, et pour aider à la prise de conscience des blocages physiques et émotionnels.
-
Equilibrage des Chakras
Cette technique peut être utilisée pour révéler les déséquilibres et participer à leur harmonisation. Le consultant, doté du coffret Or*Ion pourra poursuivre l’action thérapeutique des soins.
-
Dialogue avec les Couleurs
Il s’agit d’entamer un dialogue avec son propre inconscient, c'est-à-dire avec soi-même à partir d’une carte « tirée au hasard » parmi les 22 cartes couleurs proposées par la méthode. L’analyse des personnages et des situations conflictuelles de notre passé, évoquées par la partie ombre de la couleur choisie, permet de mieux comprendre ce qui se passe dans sa vie présente et de faire le « ménage en soi ». ».La libération de la facette Ombre, par la transmutation, permet d’exprimer une facette de notre Corps Lumière et d’illuminer un peu plus notre Aura. Le but est d’échanger le plus possible de facettes Ombre par leur correspondance Lumière et ainsi laisser apparaître et rayonner, petit à petit, l’énergie lumineuse de votre Être Intérieur, appelé aussi Moi Supérieur.
Afin de permettre petit à petit d’améliorer les qualités énergétiques de son Corps Ethérique et par conséquent de son Corps Physique. Les vibrations couleurs aident à mieux comprendre et ordonner son vécu émotionnel, contribuant ainsi à l’élimination de ses blocages conscients et inconscients.
